La FxPro Cup 2012

We came, we saw, we scored eight goals, we went home with the trophy. Voilà, en version très courte, le scénario de ce weekend inoubliable de TSL à Londres.

Par Darren Tulett // Photos : Fulham FC

Né d’une discussion autour d’un café matinal quelques semaines plus tôt à Londres, le projet d’organiser un match entre une équipe de collaborateurs de Fulham FC & FxPro contre une équipe TSL est donc devenu réalité. Avec son trophée : la FxPro Cup !

 

Nous sommes le samedi 12 mai. Départ de Gare du Nord en Eurostar. Chaussures de foot et protége-tibias dans nos sacs, on est prêts pour le big day, le big match. Excités comme des gamins à l’idée de fouler la pelouse de Craven Cottage, peut-être le stade le plus joli d’Angleterre avec sa vue sur la Tamise et ses vieilles tribunes classées monument historique.


Check-in à l’hôtel, balade jusqu’à Covent Garden, lunch chez Bill’s, re-balade sous un soleil très anglais devant Trafalgar Square, Downing Street, Big Ben et Westminster Abbey et nous voilà devant le stade grâce à l’un des fameux Black Cabs. Nos amis français de Londres arrivent les uns après les autres et la grande question maintenant c’est, à quoi va ressembler l’équipe adverse ? En effet, personne ne sait vraiment à quoi s’attendre, ni nous, ni eux. Vont-ils être beaucoup plus forts que nous ? L’état d’excitation grimpe encore lorsque Robert Pirès, notre recrue vedette, arrive et se joint à notre joyeuse bande de Parisiens et expats, tous prêts à se donner à fond pour l’honneur et la fierté de TSL! J’en profite pour glisser à l’oreille de nos adversaires du jour que Pirès est parmi nos joueurs les plus faibles. Ha ! Et puis le moment est venu de faire notre entrée dans le stade.

 

Entrée par la grande porte

 

Nous voilà en train de prendre le même chemin que les joueurs de Manchester United ou d’Arsenal quand ils jouent ici, à investir le même vestiaire qu’utilisent Ryan Giggs ou Robin Van Persie!

 

Une surprise dans les vestiaires

 

Et quelle fut notre surprise lorsqu’on découvre nos maillots floqués de nos noms, suspendus aux porte-manteaux du vestiaire ! La classe ! FxPro, c’est très pro, c’est clair. Nos hôtes avaient tout prévu. C’était magnifique. Un maillot chacun pour l’échauffement et un autre pour le match – énorme ! On nous a traités comme de vrais professionnels ! Une fois qu’on s’est tous pris en photo, nous sortons nous échauffer. Voilà que nous sommes sur la pelouse de Fulham FC ! C’est une sensation fabuleuse. Il y a même un entraineur prévu pour nous, histoire de nous échauffer correctement. Wow ! Ceci dit, la moitié de notre effectif était carbo après les 15 minutes de petits exercices ! On rentre aux vestiaires pour enfiler les maillots de match. Et on ressort, de façon un peu désordonnée, je l’avoue.  Pas de souci, le coup de sifflet de monsieur l’arbitre nous oblige à faire demi-tour. Ici on est à Craven Cottage, nous explique-t-on, et on fait les choses correctement. Alors on se met en ligne, les deux équipes derrière le corps arbitral tout de noir vêtu, et on fait la sortie des vestiaires style Premier League ! C’est génial ! Craven Cottage est un stade de 25.000 places. Aujourd’hui, il y a 25 spectateurs. On est plus nombreux sur la pelouse ! Mais on est entre nous, c’était l’idée. Quelques amis pour nous encourager, et voilà que le match commence ! FxPro marque le premier but de la rencontre mais TSL revient fort, avec un certain Pirès très à l’aise balle au pied. A la pause, nous menons par six buts à un et un dénommé Berton a déjà inscrit un doublé, bien qu’ayant insisté avant match sur le fait qu’il n’avait pas les jambes ‘pour jouer plus de 20 minutes’ ! Etant une équipe chevaleresque, nous prêtons trois de nos meilleurs joueurs, y compris le jeune Pirès, à nos adversaires pour la deuxième mi-temps. Le match s’équilibre. Sur un magnifique service de Rafa, Berton envoie une beauté de volée acrobatique sur le poteau. Luc, notre avant-centre héroïque, complète son triplé. C’est important, puisque Nico, notre meilleur buteur en première mi-temps est désormais chez les adversaires. Cyril et Julien continuent d’organiser le jeu au milieu de terrain,

Rafa fait le piston coté droit et le jeune Matthieu tient la baraque derrière. Que ça doit être bon d’avoir des jambes, me dis-je.

 

Mon premier but au Cottage

 

Et puis le moment dont j’avais rêvé arrive. Percée solitaire côté droit de Luc. Passe en retrait pour votre serviteur qui avait suivi l’action à la Paul Scholes (laissez-moi rêver) et me voilà, enfin, en position de tir! En première mi-temps j’avais frappé sur le poteau. Cette fois-ci, fallait que ça rentre! Imaginez le but que marque Steven Gerrard pour Liverpool en Ligue des Champions au Vélodrome contre l’OM. Et puis le célèbre but lobé de Cantona, celui qu’il fête sans courir, le buste redressé, en train de regarder les supporteurs. Et bien, mon but ressemble au bébé que ses deux buts auraient eu s’ils s’étaient mariés. Dans ma tête, au moins. La réalité est sûrement moins belle, mais qui veut le savoir? J’avais marqué à Craven Cottage, bordel! Et je me suis retrouvé à le fêter à la manière d’Alan Shearer, index levé. On redevient gamin à ces moments-là, et qu’est-ce que c’est bon! TSL remporte le match 8-6. Jamais cette saison une équipe avait marqué autant de buts à Craven Cottage! C’est historique. Nos amis nous ont présenté la FxPro Cup, que nous allions ramener à la maison, et on s’est mis d’accord sur un match de revanche l’année prochaine. Formidable! Direction douche. La soirée s’est prolongée autour d’une barbecue sur le bord de la Tamise, d’où on a pu regarder le soleil se coucher magistralement avec une bonne bière à la main, tout en refaisant le match tous ensemble. Franchement, nous avons été gâtés par les amis de FxPro.  L’accueil de tout le monde à Fulham était exceptionnel. We came, we saw, we scored eight goals, we went home with the trophy. Surtout, on a passé une journée de rêve et nous repartîmes la tête plein de beaux souvenirs!

Nos remerciements à tous les participants, avec mention très spéciales à notre champion du monde Robert Pirès, ainsi qu'aux organisateurs Fulham FC et FxPro Londres.

Recommandez cette page sur :

sports and MUCH more
Tweets de TotallySportsLondon @TSL_leMag

Saison 2014-15

Barclays Premier League

Widget powered by WhatstheScore.com

Coming next...

Widget powered by WhatstheScore.com

Powered by whatsthescore.com

Widget powered by WhatstheScore.com

Powered by whatsthescore.com

Powered by whatsthescore.com

Widget powered by WhatstheScore.com

© TSL / AS&M - 2008/2015

npower Championship

Standings provided by whatsthescore.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© TSL - Agence Sports & Marketing